Close

30/07/2020

Comment manger des aliments riches en fibres?

Comment manger des aliments riches en fibres?

Choisir des aliments riches en fibres Mangez des céréales complètes. Variez vos sources de protéines. Mangez un légume ou un fruit à chaque repas. Mangez davantage de graines, de fruits à coque et de légumineuses. Prenez un supplément de fibres. Buvez chaque jour 2 litres d’eau.

Comment manger des aliments nutritifs?

Mangez des aliments nutritifs. Préférez des repas complets constitués d’aliments sains capables de fournir à votre corps les nutriments qu’il lui faut pour tenir au cours de la journée. Vous pouvez manger des œufs durs en une ou deux minutes. En plus, ils sont très rassasiants et nutritifs.

Comment manger le plus sainement possible?

Pour réussir à manger le plus sainement possible, il faut commencer par limiter le plus possible les produits transformés industriels, et consommez le plus possible d’aliments frais, naturels, non transformés, riches en nutriments : fruits, légumes, oléagineux, légumineuses, céréales complètes, viandes, poissons, huile d’olive…

Quels aliments vous aideront à consommer suffisamment de fibres?

Ces aliments vous aideront à consommer suffisamment de fibres. Voici quelques aliments à privilégier : les lentilles, les haricots secs, les petits pois. Voici d’autres types de légumineuses : les haricots noirs, les pois chiches, les pois cassés, les haricots blancs, les edamames, les fèves, les haricots rouges.